top of page

Permis d'abattage

Nous tenons à vous aviser que dans la très grande majorité des municipalités ou MRC du Québec, vous aurez besoin d'un permis pour abattre (ou faire abattre) un ou des arbres et ce même si les arbres sont sur votre propre propriété. Vous devez l'avoir en votre possession lors des travaux et l'installer dans votre fenêtre de maison. Pour obtenir un permis d'abattage, vous devez vous adresser au bureau des permis de votre municipalité ou votre MRC selon le cas.

Il est important de noter que nous ne pouvons demander un permis en votre nom. Vous devez en faire vous même la demande auprès des autorités concernées.

Par contre, si l'inspecteur de votre municipalité vous refuse un permis et que vous doutez de ses conclusions, vous pouvez nous contacter et nous irons inspecter vos arbres puisque nous avons des formations appropriées et l'expertise pour l'inspection des arbres. Cependant, sachez que dans la très grande majorité des cas, nous arriverons à la même conclusion que la municipalité puisque nous travaillons sensiblement selon mêmes critères d'évaluation du risque. Évidemment notre mission en tant qu'entreprise vouée aux soins des arbres, est de les préserver le plus possible.

 

Toutefois, sachez que les autorités municipales, ne sont pas à l'abri d'être tenues responsables par les tribunaux des dommages ou incidents qui pourraient éventuellement se produire chez vous des suites de leurs décisions et ce, même s'ils agissent de bonne foi. Par conséquent, si vous vous voyez refuser l'émission d'un permis d'abattage, d'écimage ou d'élagage sévère et que vous croyez que la décision ne fait pas de sens, contactez-nous afin de bénéficier d'une contre expertise si applicable.

bottom of page