Arbres vs Électricité = danger

                                              ******* AVERTISSEMENT*****

Vous ne devriez en aucun cas et sous aucun prétexte pratiquer vous même un abattage d'arbre ou un élagage à proximité de tout fil électrique. Il en va de votre sécurité et celle des autres. L'électricité est un danger mortel et peut survenir très sournoisement et ce, sans même faire un contact direct avec le fil en question. Même les fils d'entrées électriques résidentielles peuvent constituer un danger mortel contrairement à la croyance populaire. Si vous constatez un fil dégainé, une branche ou un arbre appuyé sur un fil ou des étincelles ou entendez un bruit style ''électrique" ou de grésillement ou vous voyez ou sentez de la fumée, contactez immédiatement Hydro Québec et/ou le 911. 

 

En résumé...  :

Lorsqu'une branche d'arbre ou un arbre frotte sur un fil électrique de votre installation privée cela fini presque qu'inévitablement par endommager la gaine autour du fil et peut engendrer une panne, un bris de votre installation ou un incendie.

Vous ne devriez tolérer aucune branche ou arbre frottant sur un fil électrique même s'il s'agit d'une petite branche. De plus, en ce qui concerne les branches qui ne touchent pas aux fils mais qui sont très près, il vous faut prendre en considération la flexion de ces branches en hiver en cas de verglas ou accumulation de neige. Lors de notre visite pour un élagage nous nous assurerons de bien élaguer vos arbres en considérant ce facteur.

 

Aucun arbre endommagé ou branche morte ne devrait se trouver à portée de chute de votre installation électrique. S'il est impossible de corriger ou de contrôler la situation par l'élagage, un abattage s'impose dans un court délai. Nous traitons les appels de service relatives aux fils électriques généralement dans un court délai et même parfois immédiatement selon la gravité ou le risque d'aggravation de la situation. Si vous n'êtes pas certain de la situation, contactez-nous nous irons inspecter vos arbres et corrigerons la situation ou nous vous mettrons en contact avec Hydro Québec selon qu'il s'agit de votre propre installation ou celle d'Hydro Québec.

 

Arbres et électricité.jpg